Votre panier est actuellement vide !
L’agro-écologie
L’agriculture régénératrice (ou « agro-écologie ») réunit un ensemble de pratiques agricoles dont l’objectif premier est de renforcer naturellement la qualité des sols et la force de la biodiversité locale.
Elle est caractérisée par l’harmonie entre les éléments naturels et un ensemble de techniques adaptables fortement influencées par la permaculture de Masanobu Fukuoka. Ses buts principaux sont de régénérer les sols, équilibrer la biodiversité, augmenter la séquestration du carbone atmosphérique, améliorer la résilience des sols face aux fluctuations du climat et optimiser le cycle de l’eau.
L’agro-écologie revisite les méthodes utilisées par les agriculteurs dans le passé et dans d’autres cultures (agriculture naturelle coréenne, compostage japonais…), lutte contre la dégradation des sols et contribue à réduire la consommation d’eau et les intrants chimiques. Elle protège et améliore les sols, la biodiversité, la résilience climatique et les ressources en eau, tout en rendant l’agriculture plus productive et plus rentable.






Laisser un commentaire